GENERALITES :
L'ennemi, c'est lui. Le facteur de propagation de l'Infection est d'origine inconnue, bien que quelques informations diverses laissent à penser que le Virus serait imputable à Bio-Grad et plus précisément au LRG de Raven Falls, suite "logique" des incidents survenus dans les labos 3 et 7 de ce dernier (Ces éléments ne sont pas connus de tous et sont sujets à caution). La nature exacte du Virus est inconnue du grand public et Bio-Grad n'a rien fait paraître à ce sujet. Toutefois, on peut noter que les troupes d'assaut de la société ont été les premières à réagir et aussi les plus organisées.
Ce virus n'a pas de nom officiel et s'est rapidement vu qualifié de "Cannibale" par la presse.
CE QUI EST SUR :
- Le Virus (du moins l'infection) se transmet par divers modes : Morsure, échange de sang vicié, ingestion de chair viciée. Une fois contaminé, l'action est irréversible. A noter que si vous contractez le Virus suite à une blessure grave, l'infection vous tuera à coup sûr pour vous relever en tant que zombie. Le Virus tue systématiquement les personnes aux conditions physiques les plus mauvaises où les plus faibles, même en cas de morsure légère.
- Le Virus réactive les chairs et muscles morts ainsi qu'un semblant de reflexion trés basique. En guise de carburant, le zombie doit ingérer de la chair fraîche, permettant la pérénnité du Virus dans l'organisme infecté.
- Si un sujet est contaminé mais ne meurt pas, son organisme mute pour créer un "Contaminé" qui verra son aspect physique plus où moins changé et son corps doté d'un pouvoir particulier. Leur signe distinctif : des yeux d'un vert trés clair et prononcé, voire parfois luisant.